Accueil / Politique / Communiqué de la diaspora de l’est africain et appel à manifester à Bruxelles ce vendredi 13 novembre 2015, en soutien au Vizir M. Chehem Ahmed.

Communiqué de la diaspora de l’est africain et appel à manifester à Bruxelles ce vendredi 13 novembre 2015, en soutien au Vizir M. Chehem Ahmed.

Communiqué de la diaspora de l’est africain et appel à manifester à Bruxelles ce vendredi 13 novembre 2015, en soutien au Vizir M. Chehem Ahmed.

En soutien au Vizir Chehem Ahmed , La diaspora Est-Africaine de Belgique appelle à manifester ce Vendredi 13 Novembre 2015.

Une grande manifestation se tiendra à Bruxelles en soutien au Vizir du Sultanat de Tadjourah, Chehem Ahmed Houmed, injustement incarcéré à la prison de Gabode à Djibouti suite à un différend qui l’oppose au Ministre des Affaires étrangères Mahmoud Ali Youssouf.

Bien qu’il ait été libéré àprès avoir passé deux nuits en prison, nous tenons à dénoncer les agissements irresponsables des gouvernants djiboutiens qui par cette arrestation d’une éminente personnalité de l’autorité traditionnelle à Djibouti, arrêté manu-militari et expédié directement à Gabode, portent atteinte à une institution traditionnelle vieille de 7 siècle.

Cette arrestation constitue une offense à l’ensemble des Djiboutiens (toutes composantes confondues) et bien au-delà de Djibouti ; les autorités coutumières et citoyens des pays avoisinants (Erhytrée, Ethiopie, Somalie) sont tout aussi choqués, indignés et ils condamnent fermement cette manoeuvre du pouvoir djiboutien qui cherche à affaiblir voir anéantir nos institutions traditionnelles.

Aujourd’hui c’ est le Vizir, demain ça sera l’Ougass ou le Sultan !

Le but de cette manifestation est d’alerter la communauté internationale et les ONG sur les pratiques du régime djiboutien, de démontrer que la diaspora condamne fermement cette arrestation et celles d’autres personnes injustements détenues à ce jour dans la prison de Gabode. La diaspora met également en garde le régime djiboutien et l’informe qu’en cas de récidive, des poursuites judiciaires internationales pourraient être initiées à l’encontre des auteurs de ces agissements.

Lieu de la Manifestation:
Bruxelles au Rond-Point Schuman (Devant la Commission Européenne).
Date: Le Vendredi 13 Novembre 2015.
Heure:13H45 à 16h.
Venez Nombreux

La diaspora de l’Afrique de l’ EST en Belgique.
Contact:
0465609522
0466305249
0465118084
diasporaestafrica@gmail.com

Vérifiez également

Somaliland : Carnet de routes d’un pays qui n’existe sur aucune carte!

Pour la communauté internationale, cette petite République autoproclamée de la corne de l’Afrique fait officiellement ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *