Accueil / Politique / Communiqué du vizir de Tadjourah

Communiqué du vizir de Tadjourah

CHEHEM AHMED

VIZIR du SULTANAT de TADJOURAH

Téléphone en France : 0033256315952

Courriel : chehem.vizir@hotmail.fr

 

COMMUNIQUE de PRESSE

Pour la fin de la discrimination à Djibouti !

Les autorités traditionnelles de Tadjourah s’insurgent contre la politique du pouvoir à l’égard de la population de Tadjourah et Afar en général.

Le refus d’embaucher les natifs de la région de Tadjourah pour la construction du port de Tadjourah, qui a déclenché une manifestation de jeunes le 1er  juillet 2012, est un acte grave, inadmissible et lourd de conséquence.

Les plus hautes autorités politiques du pays doivent cesser des provocations de ce genre à l’égard d’une population déjà exsangue, meurtrie par 35 ans d’une  politique de  la terre brulée.

Politique dévastatrice qui est à l’origine des guerres sanglantes et de la présence de beaucoup   jeunes Djiboutiens dans le maquis.

Il est temps pour le Président dela République  MonsieurIsmael Omar Guelleh d’établir l’égalité de Djiboutiens(nes) devant la  citoyenneté, devant l’embauche, devant les ressources de l’Etat et d’assurer l’égalité des régions.

Tel n’est pas le cas jusqu’aujourd’hui.

Nous lançons  un appel :

  • aux chefs traditionnels de toutes les communautés pour qu’ils soient solidaires de la population Afar, discriminée, marginalisée et affamée ;
  • à la communauté internationale pour qu’elle vienne en aide à toute la population djiboutiennne paupérisée dont une partie est confrontée à la famine causée en partie  par la sécheresse.

Le 3 Juillet 2012/ Le VIZIR de Tadjourah CHEHEM AHMED

Vérifiez également

Somaliland : Carnet de routes d’un pays qui n’existe sur aucune carte!

Pour la communauté internationale, cette petite République autoproclamée de la corne de l’Afrique fait officiellement ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *