Accueil / Sports / Foot:Les sirenes de la mer rouge éliminée des préliminaires par les burkinabés
????????????????????????????????????

Foot:Les sirenes de la mer rouge éliminée des préliminaires par les burkinabés

L’équipe féminine des moins de 20 ans du Burkina s’est qualifiée pour la phase éliminatoire de la Coupe du Monde féminine de leur catégorie prévue en Papouasie Nouvelle Guinée. Les Etalons juniors filles se sont qualifiés en s’imposant par 5 à 0 contre les sirenes  de Djibouti le vendredi 15 mai 2015 au Stade Municipal de Ouagadougou.

????????????????????????????????????
????????????????????????????????????

Le match retour du préliminaire de la coupe du monde féminine U -20 entre l’équipes de Djibouti, les Sirènes de la Mer rouge et les étalant du Burkina Faso à Ouagadougou s’est déroulé au terrain municipale du Burkina Faso.

Ce match a commencé à 15HOO heure locale dans l’après midi du Vendredi 15 mai 2015.
Le coup d’envoi a été précédé par la traditionnelle hymne nationale des deux pays.
Ont assisté à ce match des officiels du pays comme le ministre du sport et de loisir ainsi que le ministre de la promotion du genre.
A noté que le match s’est disputé sous une pluie battante avec un vent violant.
A la 60eme munit l’attaquante Maseire Fouad Abdallah a été expulsée du match par un carton rouge laissant son équipe en sous nombre. Cette expulsion a surtout empêché les sirènes de mètre en place leurs jeux.
A l’issue du match, les sirènes se sont inclinées face aux étalant du Burkina par un Score de 5 buts à 0.

A 2 à 0 à la pause, les Etalons juniors filles pouvaient dérouler tranquillement le jeu. L’équipe djiboutienne technique avait du  mal à faire face aux Etalons dames plus athlétiques.

Les djiboutiennes ont beaucoup souffert de l’impact physique des Etalons qui inscrivent trois buts par l’entremise de Mouniratou Compaoré (47ème mn) sur penalty, Fifao Mariam Traoré pour le doublé (58ème mn) et  Stéphanie Sow (82ème mn) entrée en cours de jeu.

Malgré la défaite, la patronne de l’encadrement technique de l’équipe de Djibouti Fatouma Moussa Dirich est satisfaite de la prestation des joueuses : « C’est notre première rencontre avec des gamines que j’ai ramenées. On a encaissé mais je suis fière des filles. Nous sommes en train de préparer une équipe d’avenir. On espère que d’ici là, on aura une équipe mûre ».

La Coupe du Monde des juniors filles aura lieu en Papouasie Nouvelle Guinée en 2016.

Vérifiez également

Canoë kayak: Championnat d’Afrique australe et centrale de canoë kayak : Le rameur Abdoulkader Khaireh décroche la médaille d’or

Abdoulkader Khaireh a largement devancé  lundi dernier ses adversaires au 200m du championnat d’Afrique australe ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *