Accueil / Sports / Foot::Qatar-U17 feminin de Djibouti se qualifie pour la finale en battant la Palestine 1 à 0

Foot::Qatar-U17 feminin de Djibouti se qualifie pour la finale en battant la Palestine 1 à 0

L’équipe nationale djiboutienne de football féminin de moins de 17 ans (U17) s’est qualifiée samedi pour la finale de la Coupe arabe des nations de cette catégorie qui s’est dispute depuis la semaine dernière à Doha, au Qatar.

10960326_1533241630274996_3499406588702231292_o

Les Djiboutiennes se sont qualifiées pour la finale du tournoi féminin panarabe.Les requins des moins des 17 ans ont décroché leur ticket après avoir battu la sélection Palestinienne (1-0). Menée par l’attaquante Mazer Fouad qui est la meilleure buteuse de cette compétition avec 4 buts pour trois matchs joués, cette équipe djiboutienne a réalisé jusqu’ici un sans-faute depuis son entrée dans la compétition, en écrasant notamment dès son premier match la formation du Qatar, pays hôte et grand favori de ce tournoi, par un score sans appel de 4 à 0.

En finale, les cadettes djiboutiennes vont retrouver l’équipe du Liban qu’elles ont déjà croisée en phase de boule, dans un match nul de 2 à 2.

« Offrir à notre pays sa première finale dans une compétition internationale de football, toute catégorie confondue, est déjà fantastique. Mais ramener la coupe à Djibouti, sera historique. Et c’est notre objectif », a déclaré la coach djiboutienne Fatouma Dirieh, dans un entretien téléphonique accordé à la télévision locale.

Lundi,  l`equipe feminin U17 de Djibouti  tentera de déjouer une nouvelle fois les pronostics contre l`Algerie qui  a écrasé le Liban.  U17  d`Algerie est une équipe solide. C’est une bonne formation qu’il faut prendre très au sérieux. Il ne faut pas oublier qu’ils ont réalisé un très bon parcours aussi.

Vérifiez également

Foot:Les sirenes de la mer rouge éliminée des préliminaires par les burkinabés

L’équipe féminine des moins de 20 ans du Burkina s’est qualifiée pour la phase éliminatoire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *