Accueil / Politique / Grand succès de la manifestation à Bruxelles pour dénoncer les arrestations et tortures à Djibouti

Grand succès de la manifestation à Bruxelles pour dénoncer les arrestations et tortures à Djibouti

Source : radio libre
Un grand rassemblement unitaire s’est déroulé à Bruxelles devant l’Ambassade de Djibouti en Belgique le 31 octobre de 13h30 à 16H, qui a réuni environ 400 personnes. Toutes les facettes du paysage politique de l’opposition djiboutienne et des associations de la diaspora ont répondu présentes, pour dénoncer les arrestations et tortures des familles des membres du FRUD et de jeunes militants de l’USN.
Un fort contingent de jeunes partisans de FRUD ont clamé haut et fort leur solidarité avec les familles persécutés et avec les combattants du FRUD qui se sacrifient pour l’avenir du peuple de Djibouti.
Des partisans de l’USN, militants et responsables ont condamné fermement les scandaleuses arrestations et tortures, des civils innocents (parce qu’ils ont des liens de parenté avec le FRUD) et des militants à main nue de leur organisation.
De nombreuses jeunes femmes, ont fait le déplacement pour exiger la libération des personnes arbitrairement arrêtées et torturées, ainsi que les jugements des tortionnaires et des violeurs.

Les participants ont tous scandé des slogans : 38 ans d’impunité ça suffit, 38 ans de dictature ça suffit, démocratie à Djibouti, et pas de paix sans justice.
Ils ont tous réclamé la libération de Mohamed Ahmed dit jabha
Les orateurs, unanimes ont appelé à l’unité politique et militaire de l’opposition.

Quelques images…

Quelques vidéos…

 

Vérifiez également

Somaliland : Carnet de routes d’un pays qui n’existe sur aucune carte!

Pour la communauté internationale, cette petite République autoproclamée de la corne de l’Afrique fait officiellement ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *